Grève chez EADS en Allemagne

Reuters, 21 novembre 2013 :

La puissante confédération syndicale IG Metall a appelé jeudi les salariés allemands d’EADS à faire grève le 28 novembre pour protester contre les suppressions d’emplois prévus dans la division nouvellement créée Airbus Defence & Space.

Les employés des sites de Hambourg, de Brême et de Munich vont notamment cesser le travail jeudi prochain, a précisé le syndicat.

La société-mère d’Airbus avait dit en juillet qu’elle ne pouvait exclure des suppressions d’emplois en conséquence du rapprochement des divisions défense et espace.

L’agence de presse allemande DPA, citant des « sources informées », rapportait mercredi que EADS comptait supprimer jusqu’à 20% des quelque 40.000 postes de cette nouvelle division.

Deux sources industrielles contactées par Reuters estiment que les suppressions d’emploi se compteront par milliers mais n’atteindront pas les 8.000 annoncées par DPA.

Un porte-parole du groupe d’aéronautique et de défense européen s’est refusé à tout commentaire et a dit que des précisions seraient données le 9 décembre, jour où EADS doit annoncer un plan de restructuration de la division. La restructuration doit être achevée d’ici juillet 2014.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s