Continental à Clairoix : l’inspection du travail dresse un PV pour discrimination

Le Parisien, 21 novembre 2013 :

L’ex-leader des Conti de Clairoix a confirmé aujourd’hui que l’inspection du Travail venait de dresser un procès-verbal à l’encontre de Continental pour discrimination et délit d’entrave à son encontre. Xavier Mathieu a saisi le conseil de prud’hommes pour ces mêmes motifs afin d’être réintégré comme l’ont été les autres délégués syndicaux.

La procédure doit être examinée mardi prochain à 9 heures. Le passif qui oppose l’équipementier allemand au médiatique syndicaliste a-t-il pesé dans la balance ? « Oui », affirme Xavier Mathieu qui soutient que Continental a un autre projet en tête : voir disparaître le plus rapidement comité d’entreprise qui aide encore les 500 Conti toujours à Pôle emploi et suit attentivement les nombreux démêlés judiciaires. « Les autres délégués seront en fin de droits en février. Ils ne seront plus là pour entretenir le lien social. Moi, je pourrai servir de relais pour continuer l’action et ça, la direction ne le veut pas. Elle veut gagner du temps. »

En parallèle de cette procédure, les Conti manifesteront à Paris samedi. Ils partiront de la gare de Compiègne à 10 h 15 pour se rendre aux ministères de la Justice, du Travail et à Matignon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s