Lettre ouverte aux médias allemands

Lettre ouverte de Mina Ahadi, porte-parole du Comité International Contre les Exécutions (ICAE) et membre du bureau politique du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 14 novembre 2013 :

Par votre silence vous soutenez les prochaines exécutions en Iran. Avez-vous entendu que depuis que le président Rohani a pris le pouvoir en Iran et jusqu’à ce jour 321 êtres humains ont été exécutés en Iran ? Avez vous entendu que le régime islamique a exécuté le 26 octobre en une seule journée 18 prisonniers politiques ?

Koln2

 

Avez vous entendu parler des exécutions de masse dans les prisons iraniennes ainsi que des mauvais traitements que subissent les prisonniers, comme le refus de tout soin médical, ce qui a coûté la vie à plusieurs prisonniers ?

Et avez-vous entendu parler du grand mouvement de protestation qui, depuis deux semaines, a fait descendre des masses dans les rues en Iran, dans la zone kurde de l’Irak, mais aussi dans les pays européens et au Canada ?

Oui, c’est un fait : à travers le monde des milliers de personnes sont descendues dans la rue et ont dit non aux exécutions en Iran, ont protesté contre les gouvernements européens et l’Union Européenne, et critiqué aussi le silence des médias. Rien qu’en Allemagne, les gens sont descendus plusieurs fois dans les rues à Cologne et à Berlin pour manifester et sensibiliser sur la situation en Iran. Mais en Iran même aussi il y a eu des manifestations, comme par exemple dans les villes de Marivan et de Saqez.

Le Comité International Contre les Exécutions dénonce fermement le silence des médias européens ainsi que le travail de désinformation mené depuis des mois par les médias européens et allemands selon lequel depuis que Rohani a le pouvoir en Iran tout est correct.

Le président Rohani essaye d’aider le régime iranien et tente pour cela de protéger le système de l’isolement et des sanctions, et c’est ce qu’il fait. A l’opinion publique mondiale, il parle d’une voix douce, mais la population en Iran subit chaque jour le véritable Rohani, et avec lui les exécutions et la brutalité du régime.

Aussi nous rappelons nos revendications aux médias : brisez le silence, informez les gens, dites quelque chose.

Mina Ahadi, 14.11.2013
Comité International Contre les Exécutions
http://noexecutions.blogspot.co.uk/
http://notonemoreexecution.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s