Grève au conseil général de la Drôme ce lundi

Le Dauphiné Libéré, 16 novembre 2013 :

laboratoirePlusieurs organisations syndicales (CGT, CFDT et FO) du conseil général de la Drôme appellent à un mouvement de grève et à un rassemblement devant l’hôtel du département « pour interpeller le président », ce lundi matin, alors que se tiendra la séance publique sur le débat d’orientation budgétaire.

Un appel à la grève lancé hier dans un communiqué à charge contre le conseil général dénonçant « les réorganisations autoritaires et austéritaires en décalage avec les réalités de terrain. La réorganisation subie à la direction enfance famille santé est, depuis trois ans, l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire et pourtant cela s’est reproduit dans d’autres directions de la collectivité : la direction des déplacements, la direction des ressources humaines, la direction insertion logement… »

« Dégradation du service rendu et diminution de l’action publique. Maltraitance du personnel et souffrance au travail : l’ensemble des métiers et services est concerné. À la direction enfance, les enfants confiés ne sont pas suivis correctement, les assistants familiaux sont isolés, et l’administration est dans le déni, » détaille ce communiqué.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s