Afrique du Sud : La grève continue à la Mine de platine Northam

Xinhua, 8 novembre 2013 :

Le Syndicat national des mineurs (NUM) a annoncé jeudi qu’il va poursuivre sa grève à la Mine de platine Northam parce que l’entreprise a refusé d’accepter la demande des travailleurs.

« Nos membres sont opposés à une augmentation par pourcentage et sont en faveur d’une augmentation par quantique», a déclaré le NUM dans un communiqué.

Lors d’entretiens avec le NUM, l’entreprise a proposé des offres suivantes qui comprennent une version révisée d’une augmentation salariale de 7,5% pour les travailleurs non stratégiques et 8,5% pour les travailleurs de base et 8% pour l’ indemnité de vie.

Lors d’une réunion de masse qui s’est tenue jeudi, les membres du NUM se sont unanimement opposés à l’offre, a déclaré le NUM.

« Nous appelons le Conseil de Northam Platinum de faire preuve de leadership à ce sujet pour éviter une nouvelle fracture de l’entreprise », a déclaré le négociateur en chef du NUM Ecliff Tantsi .

Plus de 7.000 mineurs ont arrêté le travail depuis dimanche pour réclamer des salaires plus élevés.

Le NUM demande une augmentation de 2.100 rands (environ 210 dollars américains) pour les travailleurs permanents et 2.000 rands (environ 200 dollars) pour les travailleurs non essentiels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s