La Rochelle : le lycée Valin bloqué par ses lycéens

Ouest-France, 7 novembre 2013 :

Les grilles de l’établissement rochelais sont bloquées depuis ce matin, 7h30, dans le cadre d’un appel national à mobilisation contre les expulsions. Les cours ne devraient pas avoir lieu ce jeudi.

Un groupe d’élèves du lycée Valin s’est mobilisé ce matin, à La Rochelle, pour bloquer les différents accès à l »établissement dans le cadre d’un appel national à manifestation contre les expulsions d’élèves sans papiers mais scolarisés lancé pour aujourd’hui jeudi par différentes organisations dont l’Union nationale lycéenne.

Depuis 7h30, aucun élève n’a pu entrer dans l’établissement, sauf une vingtaine qui ont forcé le passage. Le proviseur de l’établissement a, lui-même, tenté de libérer le portail de grilles de chantier posés devant par les élèves manifestant vers 8 heures en sortant une scie circulaire. Mais il a finalement renoncé à s’en servir assurent les élèves présents.

Vers 8h30, ce jeudi matin, il y avait plusieurs centaines de lycéens devant cet établissement qui compte environ 1600 élèves. L’UNL et ses partenaires ont l’intention de mobiliser les lycéens des autres établissements rochelais ce matin, pour un rassemblement prévu à 10h15, place de Verdun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s