Bordeaux : des affiches extrémistes placardées sur les murs du planning familial

Un rassemblement était programmé en réaction ce mercredi à 18 h 30 devant les locaux du planning familial, situés depuis le mois d’avril au 334 de l’avenue Thiers à Bordeaux-Bastide.

des-affiches-d-extreme-droite-ont-ete-collees-sur-la-facade_1452210_460x306

A Bordeaux, avenue Thiers, le planning familial de la Gironde a découvert, ce mercredi matin, que des affiches avaient été placardées sur toute la façade de l’immeuble. « Nos enfants ne sont pas des cobayes »« Non aux nouveaux rythmes scolaires » « On n’est pas dupes : le Roi rendra les Français à la France ! » Ainsi qu‘une tête de mort associée au mot Gender (genre). Les affiches sont signées Printemps français et Action française.

Le planning familial a porté plainte pour dégradations et menaces de mort. La police est intervenue ce mercredi matin afin de constater la situation sur place. « C’est la première fois en cinquante ans d’existence que nous sommes clairement ciblés, a déclaré Nicole Blet, présidente du planning à Bordeaux. Il est clair que notre engagement autour de la lutte contre les inégalités hommes-femmes est remis en question par ces groupuscules puisque, pour eux, cela remet en question la société. Telle qu’ils la conçoivent. Oui, il s’agit d’une régression inquiétante. »

http://www.sudouest.fr/2013/11/06/bordeaux-des-affiches-extremistes-placardees-sur-les-murs-du-planning-familial-1221696-2780.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s