Plus de 3 000 manifestants à Carhaix pour l’emploi et contre la loi de l’argent

L’Humanité, 2 novembre 2013 :

À l’appel de la CGT, FSU et Solidaires et soutenue par le Front de gauche et les Verts, la manifestation pour l’emploi à Carhaix (Finistère) s’est déroulée dans le calme. À Quimper, des incidents ont eu lieu entre les « bonnets rouges » et les forces de l’ordre.

Alors que tous les yeux sont braqués sur la manifestation des « bonnets rouges », soutenue par la droite, l’extrême-droite et le Medef, une autre manifestation avait lieu dans le Finistère, à l’appel des syndicats CGT, FSU et solidaires et soutenue par le Front de gauche et les Verts. Plus de 3 000 personnes selon l’intersyndicale, ont défilés dans les rues de Carhaix dans le calme et la bonne humeur pour dénoncer la casse sociale organisée et le dumping social, particulièrement dans la filière agrolimentaire.

Des salariés de Gad, Marine Harvest ou encore de Tilly Sabco, ces derniers viennent d’apprendre qu’un millier d’emplois est en jeu après l’annonce de l’arrêt de la production de poulets vers l’export, se sont joints au cortège.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s