Nice Matin, 31 octobre 2013 :
Depuis ce jeudi matin, 10h30, une vingtaine d’employés grévistes de l’hôtel Columbus de Monaco, situé dans le quartier de Fontvieille, font un sit-in devant les bureaux de l’Inspection du travail, rue princesse Antoinette. En grève depuis lundi, ils contestent le plan de restructuration amorcé par la direction en 2005.
Mercredi, s’est tenue une réunion entre la direction et les représentants des salariés en grève dans les bureaux de l’inspection du travail. Echange soldé par un échec. « Malgré une proposition de la direction d’ouvrir trois contrats en CDI », indique Alexandre-Pierre Faidherbe, directeur général de l’hôtel.
« Leurs propositions ne correspondent pas du tout à nos revendications » contestent les grévistes. Ils demandent ce jeudi à ce que l’Inspection du travail s’implique dans ce différend et dresse un procès-verbal de la réunion qui s’est tenue mercredi.
Des délégués du personnel, accompagnés d’un membre de l’Union des syndicat de Monaco, sont actuellement en entretien avec un inspecteur du travail.