Décès accidentel à la centrale de Chinon

Un homme de 46 ans est mort ce vendredi 25 octobre à la centrale nucléaire de Chinon, à Avoine. Employé d’une société prestataire, il travaillait sur une grue à proximité des aéro-réfrigérants.

C'est à proximité d'un aéro-réfrigérant, en zone non-nucléaire, que l'accident mortel s'est produit ce vendredi matin.

C’est à proximité d’un aéro-réfrigérant, en zone non-nucléaire, que l’accident mortel s’est produit ce vendredi matin.

Il était près de 9 h 45 ce vendredi matin quand l’accident s’est produit à proximité de la tour de refroidissement (aéro-réfrigérant) de l’unité de production numéro trois, actuellement en arrêt pour maintenance. Un homme travaillant pour une entreprise spécialisée dans le levage et le grutage a été happé par le système d’entrainement d’une grue.

Les sapeurs-pompiers et le Smur ont été appelés et sont rapidement arrivés sur place. Une vingtaine d’hommes ont été mobilisés pour tenter de dégager la victime. L’hélicoptère du Smur est également intervenu : il est venu se stationner à l’intérieur du site pour évacuer l’homme. Mais il n’a pas pu l’être, il est décédé sur place vers 13 heures. Il était né en décembre 1966, avait donc 46 ans, et venait de l’Est de la France.

Il travaillait pour une entreprise prestataire d’EDF, Mediaco selon l’AFP. Le chantier sur lequel il intervenait consistait à remplacer les moteurs se trouvant à l’intérieur de l’aéro-réfrigérant. Ces travaux ont bien entendu été stoppés et les salariés se trouvant sur place ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/10/25/Deces-accidentel-a-la-centrale-de-Chinon-1663535

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s