Alcatel-Lucent : les salariés de nouveau en grève contre les suppressions d’emplois

RTL, 25 octobre 2013 :

Les salariés d’Alcatel-Lucent se sont à nouveau mobilisés, ce vendredi dans différents sites de France, pour convaincre leur direction d’abandonner un plan de restructuration qui toucherait 10.000 postes à travers le monde.

Manifestation de salariés d’Alcatel-Lucent à Nantes, le 22 octobre 2013

Ils protestent, encore et toujours, contre le plan de restructuration de leur entreprise qui prévoit la suppression de 900 postes en France. Des salariés d’Alcatel-Lucent se sont à nouveau mobilisés, ce vendredi 25 octobre, bloquant certaines usines.

Les sites de Lannion, dans les Côtes-d’Armor, et Villarceaux, dans les Yvelines, ont été bloqués, selon Claude Josserand, de la CGT, tandis que des salariés se sont rassemblés en assemblée générale à Eu, en Seine-Maritime. « C’est un coup de semonce à la direction. »

D’après Pascal Guihéneuf, représentant CFDT, les grévistes ont bloqué des sites « un peu partout » à travers l’Hexagone, le syndicaliste évoquant aussi une mobilisation à Rennes et Orvault, en Loire-Atlantique. De son côté, la direction d’Alcatel a reconnu des débrayages à Orvault, Villarceaux et Lannion, et une assemblée générale à Eu, mais aucun mouvement sur les autres sites.

La mobilisation se poursuit

Environ 800 manifestants avaient déjà défilé mardi à Nantes contre le plan de restructuration, qui prévoit au total la suppression nette de 10.000 postes dans le monde. La semaine dernière, ils étaient au moins un millier à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s