Les employés d’EDL en grève pour trois jours

L’Orient le Jour, 23 octobre 2013 :

Les employés d’Électricité du Liban (EDL) ont observé aujourd’hui le premier des trois jours de grève annoncés en début de mois. Le but : que leurs demandes soient satisfaites par le gouvernement.

À l’origine de leur colère, le projet de budget 2013 alloué par le ministère des Finances à l’EDL et « qui met à mal beaucoup de droits et acquis essentiels des employés en appliquant des coupes radicales ou en supprimant certains crédits ouverts dans le budget ».

Parmi les revendications du syndicat, la révision, donc, du projet de budget 2013, notamment les articles relatifs aux droits et acquis des employés, « selon le texte présenté aux ministères des Finances, et de l’Énergie et de l’Eau par la direction d’EDL ». Il réclame également une augmentation des salaires et des prestations de toutes les catégories d’employés, l’adoption du règlement intérieur de l’institution, la modification de l’article 45 de la loi sur la régulation du secteur de l’électricité ou encore la mise en œuvre du jugement sans appel émis par la commission d’arbitrage pour les conflits du travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s