La grève à la CPAM d’Agen pourrait se propager à d’autres caisses

La Dépêche du Midi, 23 octobre 2013 :

À la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), le mouvement de grève qui dure depuis plus d’un mois maintenant se poursuit. Les employés réclament notamment des embauches, la non-suppression de primes repas pour une partie des salariés et d’autres points encore, consignés dans un cahier de revendications de sept pages établi service par service.

Hier, alors qu’une partie des personnels était en congés, ils étaient plus de soixante rassemblés sur le parvis de l’immeuble pour participer à une assemblée générale. Parmi les annonces de l’intersyndicale, assez peu de nouveautés,mais des nouvelles encourageantes.

L’effet boule de neige ?

Reçu une nouvelle fois par le directeur de la CPAM, Gilbert Peccouil, les représentants ont rapporté les quelques avancées : «Nous avons poursuivi l’étude du cahier des revendications. A priori, il ne devrait rester qu’une réunion avant d’en terminer. Mais nous attendons encore des propositions de la direction pour une sortie de crise.»

Au rayon des bonnes nouvelles, les délégués syndicaux se réjouissent de ce que le mouvement agenais pourrait faire boule de neige ailleurs.

«À la Caisse nationale de l’assurance maladie, on parle du mouvement. Dans beaucoup d’autres caisses, notamment en Aquitaine, les salariés parlent de notre grève. Peu à peu, des cahiers de revendications sont en train d’être écrits», expliquent-ils.

À la CPAM d’Agen, le mouvement pourrait néanmoins se durcir, dans les semaines à venir, si la direction ne propose pas de solutions concrètes sur les points évoqués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s