Nouvelle manifestation de demandeurs d’asile afghans à Bruxelles

RTBF, 22 octobre 2013 :

La manifestation des Afghans demandeurs d’asile s’est terminée de façon musclée par 170 arrestations et un blessé, rue de la Loi à Bruxelles. Le bâtiment situé à Ixelles que 150 afghans occupaient depuis le 9 octobre dernier a été évacué. Une dizaine de personnes seulement, principalement des familles, se trouvaient alors sur place, car les autres occupants manifestaient. La police a mis fin à leur sit in qui bloquait le carrefour Arts-Loi.

Près de 200 demandeurs d’asile afghans ont manifesté mardi matin devant le parlement fédéral, où se tenait la présentation du rapport 2012 du Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides.

Les manifestants se sont déplacés près du cabinet du Premier ministre Elio Di Rupo et ont appris l’évacuation du bâtiment qu’ils occupaient rue du Trône, à Ixelles.

C’est déjà la deuxième fois que ces demandeurs d’asile afghans sont évacués de ce bâtiment. Ils en avaient en effet été expulsés une première fois en septembre dernier.

Les manifestants ont entamé un sit in au carrefour Arts-Loi qu’ils voulaient occuper tant qu’une solution de ré-hébergement n’était pas trouvée. La circulation a été fortement perturbée sur la petite ceinture. Les carrefours Belliard et Loi ont été fermés de même que les tunnels de l’avenue de Tervuren en direction Loi.

Une réponse à “Nouvelle manifestation de demandeurs d’asile afghans à Bruxelles

  1. Pingback: Manifestation d’Afghans: dix personnes relâchées | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s