Appel à la grève illimitée pour les sages-femmes

Si vous êtes enceintes, il est fort probable que dans les couloirs de la maternité vous ayez repéré des panneaux indiquant que les sages-femmes étaient en grève.1233477_521512874590611_1685503096_n

Pourquoi font-elles grève ?
Les sages-femmes demandent à ce qu’on les reconnaissent professionnellement. Car elles assurent les consultations médicales de grossesse, mais aussi les consultations médicales de gynécologie de prévention et de contraception.
Elles préparent à la naissance et à la parentalité, sont formées pour faire et lire et des échographies, pratiquent les consultations médicales postnatale de la mère et de son enfant, réalisent les accouchements et la rééducation périnéale.

Les sages-femmes demandent donc à être utilisées et sollicitées pour l’ensemble de leurs compétences, à intégrer le statut hospitalier des professions médicales et enfin à être au service des femmes et de la population française.

Pour les sages-femmes grévistes, il apparait important qu’un grade unique soit établi (sages-femmes et sages-femmes cadres), qu’on leur accorde une autonomie professionnelle entre l’hôpital, le territorial, le libéral et l’enseignement à l’université, que leur rémunération soit à la hauteur d’un bac + 5 et qu’enfin elles aient un statut identiques aux autres professions médicales.

http://bebe.doctissimo.fr/blog/18275-Appel-a-la-greve-illimitee-pour-les-sages-femmes.html

Publicités

Une réponse à “Appel à la grève illimitée pour les sages-femmes

  1. Cet article est vraiment normal et bien rédigé et surtout bien fondé. De plus,ces informations sont bien utile pour chaque personne car il faut traité un travailleur tel qu’il doit être traiter.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s