PSA Poissy : un syndicaliste gréviste de la faim hospitalisé

Le Parisien, 19 octobre 2013 :

L’un des sept syndicalistes Sud en grève de la faim depuis le 18 septembre à l’usine PSA de Poissy a été hospitalisé vendredi en fin d’après-midi. Sérieusement affaibli – il a des antécédents au niveau des poumons – l’homme a été pris en charge à l’hôpital de Poissy. Deux autres grévistes ont fait des malaises. «Ils sont à bout psychologiquement», a confié le médecin du collectif qui accompagne ces ouvriers qui ont cessé de s’alimenter pour dénoncer, entre autres, une «mise au placard», la «répression syndicale» et mettent en cause des charges de travail accrues.

Hier soir, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, appelé à la rescousse pour jouer le rôle de médiateur, était à la table des négociations avec la direction du site et les syndicalistes pour tenter de trouver une issue à la crise.

«Il y a une volonté commune de faire avancer les choses, cette situation n’est agréable ni pour les syndicalistes ni pour le groupe», avait indiqué dans l’après-midi une porte-parole de PSA Poissy. «Ils ont un poste qui les attend à l’usine, mais s’ils ne veulent pas reprendre le travail, ils peuvent aussi s’insérer dans le plan de départs volontaires du groupe», a-t-elle ajouté. Selon les syndicalistes, des postes sous-qualifiés leur ont été proposés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s