Angoulême: manifestation vendredi contre les expulsions d’élèves étrangers

Charente Libre, 17 octobre 2013 :

Alors que des lycéens ont manifesté ce jeudi à Paris pour dénoncer les expulsions d’étudiants étrangers, plusieurs associations appellent à faire de même ce vendredi à Angoulême, à partir de 17h45 devant l’hôtel de ville.

Baobab, le Comité de soutien aux Sans Papiers, Collectif de Sans Papiers, Maison des Peuples et de la Paix, FSU, SNUippFSU, Solidaires, SUD-éducation, FCPE mais aussi Europe-Ecologie Les Verts ont signé cet appel à s’indigner à Angoulême, contre les expulsions d’élèves étrangers. « Les gouvernements changent mais pas les actes odieux et honteux à l’égard des étrangers réfugiés en France. L’Europe forteresse et meurtrière voit toutes les semaines des migrants se noyer à ses portes. Nous nous révoltons devant ce non-respect des droits humains, du droit international, et dénonçons la politique mise en place par notre gouvernement qui renie ainsi les valeurs sur lesquelles il a été élu! », expliquent-ils dans un communiqué.

La semaine dernière, Leonarda, une jeune collégienne kosovare a été arrêtée lors d’un voyage scolaire avec sa classe pour être expulsée avec sa famille vers le Kosovo, entraînant de très nombreuses réactions de la classe politique et du monde associatif.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s