500 lycéens manifestent à La Rochelle

AFP, 17 octobre 2013 :

Environ 500 lycéens, selon la police et les organisateurs, ont manifesté jeudi dans les rues de La Rochelle, où un barrage filtrant a également été installé devant un lycée du centre, en solidarité avec Leonarda, jeune collégienne récemment expulsée avec sa famille vers le Kosovo.

Principalement issus des lycées Jean-Dautet, René-Josué-Valin et Saint-Exupéry, selon une source policière, les lycéens ont parcouru dans la matinée les rues du centre de La Rochelle, sans incidents. Une délégation a ensuite été reçue à la préfecture, a indiqué à l’AFP Elsa Hardouineau, trésorière nationale de l’Union nationale lycéenne (UNL), scolarisée au lycée Jean-Dautet.

Selon elle, « environ 200 lycéens » s’étaient par ailleurs installés devant ce même lycée afin de filtrer les entrées, tout en laissant l’accès libre aux élèves qui souhaitaient assister aux cours.

Jeudi, des milliers de lycéens se sont mobilisés à Paris, réclamant le retour des élèves étrangers expulsés, après le renvoi vers son pays de la collégienne kosovare Leonarda Dibrani.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s