Une présentatrice turque licenciée à cause de son décolleté

La présentatrice de télévision turque, Gözde Kansu, a été licenciée de son poste pour avoir porté un décolleté jugé trop plongeant au cours d’une émission.

titre-2025389-jpg_1793692
Selon le quotidien turc Hürriyet, la jeune femme, très populaire en Turquie, aurait eu le tort de présenter son émission avec un décolleté, faisant partie intégrante d’une élégante robe noire.

Son attitude a été qualifiée d’«extrême» car elle dansait en souriant, par Hüseyin Çelik un membre du parti au pouvoir, l’AKP, qui a estimé que le port d’un tel décolleté était «inacceptable».

Bien que le nom de la présentatrice n’a pas été directement nommé par ce porte-parole de l’AKP, elle a aussitôt été licenciée comme le rapporte leDailymail.

Pour le Jerusalem Post, cette incroyable décision démontre que l’AKP, au pouvoir depuis 2002, qui avait travaillé à une «lente islamisation de la société» prend un virage significatif pour imposer ses points de vue à un plus large public. Au début du mois d’octobre, un procureur d’Istanbul a demandé l’emprisonnement de l’écrivain Emrah Serbes pour avoir insulté le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. L’écrivain avait fait une blague à la télévision en changeant le deuxième prénom de M. Erdogan de «Tayyip», à «Tazyik», qui signifie «eau pressurisée en référence à l’usage excessif de la police de canons à eau et des gaz lacrymogènes contre les manifestants».

3213349_turque-new_650x300

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/video-turquie-une-presentatrice-tele-licenciee-a-cause-de-son-decollete-plongeant-10-10-2013-3213349.php

Advertisements

Une réponse à “Une présentatrice turque licenciée à cause de son décolleté

  1. mehmet ali erozan

    türkiyeden haberler için teşekkür ederim

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s