EON Gardanne: mouvement de grève mercredi soir

Le Parisien, 10 octobre 2013 :

Un mouvement de grève portant sur le maintien des effectifs affectait mercredi dans la soirée la production de la centrale thermique EON de Gardanne (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.

La production de la centrale a été abaissée de 50% depuis 16H00, jusqu’à 22H00, une décision prise à la suite d’une assemblée générale du personnel dans l’après-midi.

« Nous demandons au minimum le maintien des effectifs actuels, avec le remplacement des personnes partant en pré-retraite, conformément aux engagements de la direction en 2011 », a indiqué à l’AFP le secrétaire-adjoint de la CGT et secrétaire du comité d’établissement Nadir Hadjali, selon lequel le site de Gardanne emploierait actuellement 165 personnes.

« Nos revendications portent aussi sur la centaine de salariés de sous-traitants présents sur le site, qui doivent bénéficier du statut de personnel des industries électriques et gazières », a précisé Joël Capra, un autre délégué CGT, précisant qu’un prochain rendez-vous avec la direction pourrait avoir lieu vendredi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s