PSA : Saint-Ouen dit NON au Nouveau Contrat Antisocial

Tract CGT PSA Saint-Ouen, 9 octobre 2013 :

Saint-Ouen dit NON au Nouveau Contrat Antisocial

Par leurs signatures, Les salariés de l’usine se sont prononcés à plus de 50% contre la signature de l’accord antisocial de PSA dont plus de 70% des ouvriers.

Depuis l’annonce des mesures de régression sociale chez PSA lors des réunions centrales avec les syndicats, nous nous sommes mobilisés à plusieurs reprises par des débrayages et des assemblées les 10, 18 et 25 septembre et le jeudi 3 octobre.

La CGT, ses militants et des ouvriers, syndiqués et non-syndiqués, ont décidé de proposer aux salariés de l’usine la signature d’une « PRISE DE POSITION » des salariés contre… la signature de cet accord. En effet, même si le texte de cet accord n’est pas totalement définitif puisqu’une dernière réunion doit avoir lieu sur deux jours, les 10 et 11 octobre, ce texte est déjà écrit à 95%. il s’agit donc pour les travailleurs directement concernés d’exprimer leur avis sur cet accord et les mesures qu’il contient.

Une rapport sera remis à la direction avec le texte de la « Prise de Position » et le nombre de signatures. Nous ne remettrons pas les listes elles-mêmes à la direction pour éviter qu’elle épluche les noms et exerce des pressions sur des signataires.

Mais pour que la prise de position des salariés de Saint-Ouen soit publique et non contestée, la CGT appelle à un rassemblement au niveau de la cafétéria centrale ce jeudi 10 octobre à 12h30 pour une présentation publique des 336 signatures.

Une conférence de presse est prévue à 13h00 devant l’usine

Une réponse à “PSA : Saint-Ouen dit NON au Nouveau Contrat Antisocial

  1. Pingback: PSA : La lutte continue contre le Nouveau Contrat Antisocial | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s