Après une hausse de 1% en 2012, de 0% en 2013 avec suppression de la prime de qualité, les ouvriers de l’usine R. Bourgeois (métallurgie) de Besançon ont décidé de débrayer ce lundi 7 octobre pour revendiquer des hausses de salaire. A l’appel des syndicats CGT et CFTC de l’usine, 70% à 80% des travailleurs ont débrayé ce 7 octobre.
Pour appuyer les revendications, 100 à 150 travailleurs en grève, soutenus par des militants de l’UL CGT, se sont rassemblés peu après 12 heures devant les portes de l’usine. Un débrayage réussi pour les ouvriers de chez Bourgeois, et une première étape pour imposer les revendications au patron.
allez les bleus de travail leur force c’est la grève face au patron qui accroît toujours plus les profits au détriment des salaires des travailleurs.
lucien AUBERT
J’aimeJ’aime
Gustave Le Bon »( 1841-1931) ecrit « …les revendications des foules tendent à détruire la société actuelle pour la ramener à ce communisme primitif qui fut l’état de tous les groupes humains avant l’aurore des civilisations…;par leur puissance uniquement destructive,elles agissent comme des microbes qui activent la dissolution des corps…etc. »
(Psychologie des foules , PUF)
J’aimeJ’aime