Alfortville : Salariés sans-papier de la Sepur en grève

94.Citoyens, 7 octobre 2013 :

Dès 4h30 du matin ce lundi 7 octobre, une dizaine d’éboueurs sans papiers de l’entreprise de propreté Sepur ont entamé une grève sur le site d’Alfortville, rapidement rejoints par une dizaine d’autres et soutenus par la CGT, la fédération CGT Transports et l’Union départementale CGT 94.

Objectif : réclamer à leur employeur des CDI de 35 heures et l’accompagnement dans leur régularisation, c’est-à-dire la signature d’un formulaire Cerfa et surtout l’acquittement d’une taxe à l’OFII (Office français de l’immigration et l’Intégration).

«Les entreprises ont besoin de cette main d’œuvre migrante qui ne prend le travail de personne. Il est légitime que ces salariés aient les mêmes conditions de travail que les autres et ne soient pas cantonnés dans des CDD et missions interims à répétition, avec parfois un certain nombre d’heures supplémentaires non payées», motive Benjamin Amar, membre des instances départementales de la CGT. Pour l’instant, une discussion informelle s’est engagée entre la direction de l’entreprise de nettoyage et le syndicat.

La grève devrait se prolonger ce mardi 8 octobre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s