France Bleue, 6 octobre 2013 :
Des dizaines de salariés se sont relayés ce week-end devant l’abattoir GAD à Lampaul-Guimiliau. Ils refusent de voir partir les 1500 cochons stockés dans leurs locaux. c’est le bras de fer avec leur direction avant une nouvelle semaine de négociation autour de la fermeture de leur site.
Les employés de GAD sont en grève et bloquent leur usine depuis vendredi, avec 1500 cochons à l’intérieur.
Dans le nord du Finistère, cet abattoir représente 850 emplois. Mais l’entreprise GAD, très endettée, compte 2 sites d’abattage de cochons à Lampaul-Guimilliau, et à Josselin, dans le Morbihan. Elle souhaite fermer celui de Lampaul, dans le cadre de son plan de continuation.
Les employés de GAD sont en grève et bloquent leur usine depuis vendredi, avec 1500 cochons à l’intérieur.
Dans le nord du finistère, cet abattoir représente 850 emplois. Mais l’entreprise GAD, très endettée, compte 2 sites d’abattage de cochons à Lampaul-Guimilliau, et à Josselin, dans le Morbihan. Elle souhaite fermer celui de Lampaul, dans le cadre de son plan de continuation.
CCE lundi, nouvelle audience mercredi
Les actionnaires de GAD proposent aussi des primes de départs que les salariés trouvent vraiment insuffisantes. Entre 3 et 400 € par année passée dans l’entreprise.
Ce lundi, un comité central d’entreprise se tient à Rennes. Une grosse délégation de salariés finistériens seront présents pour l’ouverture des débats à 10h. Et mercredi, nouvelle audience au tribunal de commerce, toujours à Rennes.
licenciements est elle la seule solution des capitalistes pour faire plus de profits oui, mais pour les travailleurs la lutte et la grève c’est leur force , oui les salariés du GAD ont raison de se battre car tous les acquis sont venus dans le combat de la classe ouvrière. luttons, luttons encore et encore.
AUBERT lucien
J’aimeJ’aime