Les salariés de Coop Alsace votent la grève reconductible

Des employés de Coop Alsace ont spontanément cessé le travail, aujourd’hui, pour protester contre la façon « dont plusieurs dizaines de salariés se sont vus reconduire à la porte » cette fin de semaine. Soutenus par la CGT, FO, la CFDT et la CFTC, ils ont voté une grève reconductible pour obtenir de leur direction qu’elle fasse preuve de « plus de respect envers les personnes ».

Y2ar

Au terme du plan social engagé au début de l’année, qui prévoit 192 suppressions de postes, près de 140 personnes quitteront l’entreprise par le biais d’un plan de départs volontaires. Une cinquantaine d’autres seront donc licenciées si elles n’acceptent pas les propositions de reclassement qui leur ont été faites.

L’intersyndicale appelle à présent les salariés des 144 magasins de proximité à rejoindre le mouvement. Une assemblée générale sera organisée à Reichstett mardi matin. « Ce rassemblement, expliquent les syndicats, devra montrer notre détermination à refuser la liquidation (de Coop Alsace) en cours et les conditions dans lesquelles ils nous licencient ».

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-communaute/2013/09/27/les-salaries-de-coop-alsace-votent-la-greve-reconductible

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s