Marseille. La grève se poursuit aux archives départementales

Communiqué du syndicat CGT du Conseil Général des Bouches-du-Rhône :
Les aides archivistes et les magasiniers de la logistique des Archives Départementales de Marseille sont toujours en grève !
Après 3 jours de grève, les personnels restent détermi- nés à obtenir satisfaction sur leurs revendications. Une organisation et un régime indemnitaire particuliers ont été mis en place dans ce service en 2006 par la Collectivité (heures supplémentaires).

logocgtudAujourd’hui, cette même Collectivité entend supprimer à ces agents une grande partie de ce régime indemnitaire entraînant pour eux une perte de salaire de 200 à 300 euros mensuels. Cette enveloppe budgétaire existe et le personnel demande simplement qu’elle soit réaffectée dans la prime IAT (Indemnité d’administration et de technicité).

Ce personnel ne revendique que le maintien de son pouvoir d’achat !

Le groupe des élus communistes soutient les demandes des agents. Monsieur Guinde, conseiller général PS s’est engagé de son côté à transmettre aux autres élus socialistes les revendications des personnels.
Le Directeur de cabinet de Monsieur Guérini, Monsieur Bravi, nous reçoit ce vendredi 27 septembre à 14h00. Nous espérons que les élus de la majorité départementale “de gauche” prendrons la décision de maintenir le niveau de rémunération qu’ils ont depuis 2006 !Ils restent fortement déterminés et mobilisés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s