Grève illimitée au centre de courrier de Savenay

Les facteurs desservant les communes de Savenay, Malville, Bouée, Lavau, Prinquiau, La Chapelle-Launay, Donges, Campbon et Quilly, sont en grève illimitée depuis ce mercredi matin, suite à l’appel de la CGT locale soutenue par le syndicat Sud PTT.

3 agents étaient en grève dès ce matin au centre de courrier de Savenay.

3 agents étaient en grève dès ce matin au centre de courrier de Savenay.

Ils s’opposent à une réorganisation de travail qui va être mise en place à partir du 22 octobre prochain, décidée par la Direction, et qui supprime 1,6 tournée de facteurs sur les 27 existantes.

L’ensemble des agents réclament le maintien des positions de travail, une réelle prise en compte du temps de travail de chacun, et de la pénibilité notamment pour les seniors, et l’embauche d’au moins deux CDI immédiatement pour combler les départs.

Une action, en parallèle de celle au centre du courrier, a été menée au marché de Savenay pour signer une pétition de soutien. Plus de 300 signatures ont été récoltées avec un soutien de certaines municipalités du territoire Loire et Sillon.

Les négociations de ce matin n’ont pas abouti à un accord avec la direction locale du centre de courrier. Le préavis de grève est reconduit ce jeudi par le personnel.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Greve-illimitee-au-centre-de-courrier-de-Savenay_40771-2232354-pere-pdl_filDMA.Htm

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s