Saumur. Un mouvement de grève jeudi dans deux maisons de retraite

Les salariés des Ehpad (Établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) Gilles-de-Tyr et Antoine-Cristal sont invités à cesser le travail pendant une heure jeudi en début d’après-midi, à l’appel du syndicat CFDT.

Sans titre

Un préavis de grève a été déposé par la seule CFDT, qui n’est pas suivie dans ce mouvement par les trois autres syndicats représentés au centre hospitalier (Sud, CGT et FO). Ceux-ci ont signé un protocole d’accord avec la direction de l’établissement, mais pas la CFDT qui pointe du doigt « un manque d’effectif mettant les agents en difficulté. »

Le protocole d’accord a permis de trouver des solutions à ce problème, mais il ne satisfait pas la CFDT qui souligne qu’il ne sera plus valable après le 31 décembre prochain, et qu’il n’a donc pas permis de régler la situation à long terme. Le syndicat, qui souligne le ras-le-bol des agents, demande aussi des assurances pour 2014.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-un-mouvement-de-greve-demain-dans-deux-maisons-de-retraite-25-09-2013-127167

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s