Sarlat : le mouvement de grève à La Poste est terminé

Sud Ouest, 23 septembre 2013 :

Le service reprendra ce mardi. Une vingtaine d’usagers sont venus au centre de tri, ce lundi matin, pour soutenir les salariés.

Les salariés de La Poste à Sarlat ont décidé de reprendre le travail à compter de ce mardi, après une semaine de grève. Durant les dernières négociations de ce lundi, « la direction s’est engagée à cesser de rappeler les agents sur leurs jours de repos ou RTT et à mettre un terme au chantage à la notation pour les faire revenir », a expliqué Stéphane Greffe, de l’intersyndicale, reconnaissant aussi que « le mouvement commençait à s’essouffler avec la reprise progressive des agents depuis vendredi ».

Ce mardi, 100% des tournées seront effectuées, mais il faudra quelques jours pour écouler tout le courrier.

Soutien des usagers

Une vingtaine d’usagers et clients de La Poste étaient venus ce lundi matin au centre de tri en soutien aux salariés de l’entreprise. La délégation, également agacée par les perturbations liées à la distribution du courrier, a demandé à voir le directeur M. Ozil, peu après 10 heures. Un employé est revenu cinq minutes plus tard en expliquant que « les négociations avaient avancé et que de nouvelles propositions seront faites prochainement » pour mettre fin au conflit.

Les usagers sont restés plusieurs minutes dans le hall d’accueil et ont notamment rempli et signé le cahier de réclamations.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s