Gosselies : Mouvement de grève à Caterpillar

RTL Infos, 23 septembre 2013 :

L’entrée du zoning de Gosselies, sur la N5, est paralysée ce lundi matin. Ce sont les travailleurs de Caterpillar bloquent tous les accès à l’entreprise. Ils sont en grève jusque demain mardi.

Piquet de grève du 30 janvier 2012

Environ 200 travailleurs de l’entreprise Catepillar de Gosselies bloquent les entrées de leur société ce lundi matin. Ils veulent empêcher la direction et les sous-traitants de rentrer.

« Il faut régler ce problème des 1.100 travailleurs qu’ils veulent licencier »

Les travailleurs sont en grève pour dénoncer ce qu’ils appellent un chantage de la part de la direction. « Ce qu’on veut nous, c’est vraiment faire comprendre à cette direction que c’est un plan trop agressif et qu’il faut régler ce problème des 1.100 travailleurs qu’ils veulent licencier au niveau des ouvriers, mais pas à n’importe quel prix et surtout pas en balance avec les conditions des travailleurs qui vont rester. Ça c’est le point ferme vraiment, et si la direction demain ne change pas d’attitude, il y aura d’autres types d’action qui seront prévus prochainement », a expliqué Yvan Delpersiaux, délégué principal FGTB de Caterpillar joint ce matin par Céline Praile pour Bel RTL.

En grève depuis vendredi

Les ouvriers de l’entreprise avaient débrayé vendredi matin et jeudi, d’importants arrêts de travail étaient déjà intervenus au terme d’une rencontre de négociations entre syndicats et direction au sujet du plan social. La direction de Caterpillar avait annoncé fin février sa volonté de se séparer de quelque 1.400 personnes (1.100 ouvriers et 300 employés)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s