Les écoles de Seine-Saint-Denis en grève jeudi

Métro, 16 septembre 2013 :

Plusieurs syndicats d’enseignants appellent à la grève jeudi dans les écoles de Seine-Saint-Denis. Ils réclament des formations pour les contractuels et déplorent la saturation des classes dans les écoles, les collèges et les lycées du département.

Le monde enseignant se mobilise en Seine-Saint-Denis. Plusieurs syndicats (FSU, CGT, Sud) ont appelé lundi à une grève pour la journée du jeudi 19 septembre dans les écoles, les collèges et les lycées du département. Ils réclament notamment « des remplaçants en nombre suffisant, des classes moins surchargées » et davantage de formations pour les « très nombreux contractuels embauchés ».

Une manifestation partira jeudi matin à 10h30 de la place Saint-Michel, à Paris, pour rejoindre le ministère de l’Éducation nationale. « Nous voulons un système éducatif de qualité, pour les jeunes de Seine-Saint-Denis qui méritent d’avoir en face d’eux des gens suffisamment nombreux et formés pour assurer leur réussite », a déclaré François Cochain, secrétaire général de la FSU 93.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s