Elèves SDF de Vaulx-en-Velin : une solution ou la grève au collège

Lyon Mag, 16 septembre 2013 :

Cela fait déjà quatre nuits que du personnel du collège vaudais Henri-Barbusse et les familles sans-abri passent dans l’établissement. Sans nouvelle de la préfecture du Rhône et du Conseil Général, les enseignants ont établi des contacts avec la mairie de Vaulx-en-Velin.

Le maire Bernard Genin doit, ce lundi, assister à une réunion de travail au collège. A la fin de cet entretien où des solutions doivent être trouvées pour loger les familles de deux collégiens vouées à dormir dans la rue, une conférence de presse sera organisée.

« Si à l’issue de la rencontre rien n’était proposé, preuve qu’au niveau local personne, de gauche (mairie de Vaulx-en-Velin, préfet représentant de l’état), comme de droite (Conseil Général), ne veut prendre ses responsabilités alors que tous disposent de logements vacants, les enseignants mettraient leur menace de grève à exécution mardi 17/9 au matin.

Les personnels se verraient alors dans l’obligation de demander un arbitrage national auprès des ministères du logement, de l’intérieur et de l’éducation nationale. Dans ce but, ils ont déjà pris des contacts avec Jean Claude Amara, président honoraire de l’association Droit au Logement, et porte parole de Droits Devant pour se faire entendre et mener des actions pour populariser leurs revendications », annoncent les enseignants dans un communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s