Genève : Le personnel de Gate Gourmet s’est mis en grève

Tribune de Genève, 14 septembre 2013 :

Une partie du personnel de Gate Gourmet, qui conteste la dénonciation de la convention collective de travail, a entamé une grève samedi matin.

Une partie de l’unité genevoise de Gate Gourmet s’est mise en grève tôt samedi matin, a indiqué le syndicat SSP. Le personnel proteste contre son employeur qui a dénoncé la convention collective de travail (CCT) pour le 31 décembre.

Actuellement, 122 personnes de Gate Gourmet Genève sont sous CCT», a indiqué Yves Mugny, secrétaire central du SSP contacté par l’ats. «Et 86 d’entre eux ont reçu vendredi leur congé-modification, c’est-à-dire qu’il leur est demandé d’accepter des conditions salariales revues à la baisse. En cas de refus, ils seront licenciés».

L’unité genevoise du groupe assure plus de 70% du catering de l’aéroport de Genève, rappelle M. Mugny. En début de matinée, ce dernier n’était pas encore en mesure d’évaluer l’impact de cette grève sur le fonctionnement de l’entreprise.

Il signale que des intérimaires ont commencé leur travail normalement et que des cadres ont été appelés en renfort pour assurer le ravitaillement des avions en repas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s