Bordeaux : plusieurs milliers de manifestants contre la réforme des retraites

Sud Ouest, 10 septembre 2013 :

Dans un cortège plus fourni qu’attendu, la CGT avait les plus nombreux bataillons à Bordeaux.

On est resté très loin des scores des manifestations contre la réforme des retraites version Fillon, mais en revendiquant 12000 manifestants entre la place de la Bourse et la place de la république, contre 6 200 pour la police – il y en avait sans doute plutôt 8000 selon des habitués – les responsables girondins de la CGT, de Force Ouvrière, de Solidaires, de la FSU et de l’Unef affichaient aussi un certain soulagement. Certains d’entre eux avouant avoir redouté une moindre affluence.

Dans ce quintet intersyndical, la CGT donnait le la, fournissant un bon tiers du cortège, dont bon nombre de banderoles du secteur privé. Manifestation de militants et d’adhérents, dont les participants avaient pour la plupart agité les mêmes drapeaux en 1990, et voulaient croire à un « nouveau départ ».

Le cortège est allé conspuer le nom de François Hollande sous les fenêtres d’Alain Rousset au conseil régional, et le mot d’ordre de « retrait » du projet de loi de Marisol Touraine, voulait annoncer « la reconquête de la protection sociale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s