La pénibilité : le joker du gouvernement bourgeois

Article publié par l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Malgré leurs promesses électorales, les politiciens bourgeois continuent leurs attaques anti ouvrières.

Alors que les jeunes ont de plus en plus de mal a trouver un travail stable, et dans un contexte de paupérisation constante de la classe ouvrière ; les capitalistes et leurs fidèles serviteurs politiques veulent « réformer » une fois de plus les régimes de retraite.

La productivité ne cesse d’augmenter, les salaires se tassent, les patrons sont avides de subventions et autres exonérations de charges ; mais leur cupidité n’a pas de limite.

Les banques, les spéculateurs boursiers et les patrons font pression sur les états pour mettre à sac tout les acquis sociaux conquis par la lutte des travailleurs (sécurité sociale, retraite, droit du travail, salaires minimum) et accroître encore plus l’exploitation.

Les médias à la solde du pouvoir en place facilitent la propagation des idées réactionnaires source de division.

Régimes spéciaux, fonctionnaires, travaux pénibles tout est fait pour empêcher une mobilisation de masse et diviser les travailleurs ; on avait l’habitude de division public/ privé mais maintenant les technocrates ont inventé la pénibilité ; nous ne sommes pas dupes, il n’y a rien à en attendre ce n’est qu’un nouveau joker pour la bourgeoisie.

Seule une mobilisation de masse peut permettre d’arrêter ces projets destructeurs et donner un nouvel élan pour la reconquête de nouveaux droits et pour un changement total de société (une refondation de la société)

La lutte des classes est plus que jamais d’actualité, il appartient à tous les travailleurs, actifs, chômeurs, étudiants d’en prendre conscience, de développer un esprit de solidarité et de lutte partout où c’est possible.

Unis et solidaires notre force est considérable.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s