Les enseignants d’un collège de la Drôme en grève depuis la rentrée

Lyon Première, 6 septembre 2013 :

Les enseignants du collège Revesz-Long à Crest sont en grève depuis la rentrée pour protester contre la surcharge des classes et les mauvaises conditions d’apprentissage pour les élèves en difficulté ou handicapés, ont ils indiqué vendredi.

Ils réclament notamment une classe de troisième supplémentaire, trois des quatre existantes dépassant les 30 élèves. Ils dénoncent aussi la fermeture depuis 2 ans de deux classes adaptées pour les élèves en difficulté (SEGPA).

Ceux-ci sont contraints d’être scolarisés dans d’autres établissements plus éloignés de leur domicile ou se retrouvent dans une classe de sixième générale, alors que celles-ci comptent déjà 27 élèves, ont souligné les grévistes dans un communiqué.

Ils regrettent enfin que les élèves en situation de handicap ne soient pas comptabilisés dans les effectifs du collège « alors que c’est prévu par la loi handicap » et ne bénéficient donc pas d’une structure adaptée.

Si les élèves ont pu être accueillis le jour de la rentrée par les professeurs principaux, les cours n’ont pas repris, et les enseignants, soutenus par les parents d’élèves, multiplient depuis les actions pour faire entendre leurs demandes.

Un nouveau rassemblement est prévu lundi devant l’inspection académique où sera reçue une délégation de parents et d’enseignants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s