Cesson-Sévigné : Une partie du personnel en grève à la polyclinique

Ouest France, 6 septembre 2013 :

Depuis trois jours, les personnels chargés de la stérilisation du matériel opératoire sont en grève à la polyclinique Sévigné.

Nœud du conflit : les journées de RTT

Un métier dans l’ombre, que peu de gens connaissent, et pourtant essentiel au bon déroulement des soins. Elles sont douze agents à temps complet, avec deux collègues à mi-temps et un cadre de service, à désinfecter, laver et stériliser le matériel à la sortie du bloc opératoire.

Cet après-midi, elles ont improvisé un pique-nique de protestation dans le hall d’accueil. Le conflit porte sur les journées de RTT. « Jusqu’à présent nous avions 4 jours toutes les 10 semaines, ce qui nous permet de prendre la semaine entière. Désormais, ce ne sera plus possible car il faudra travailler le mercredi et le jeudi », décrivent ces agents.

Vers un compromis ?

Les négociations semblaient s’orienter vers un compromis. Ce vendredi soir, la direction parlait de suspendre la mesure pendant un mois, alors qu’elle devait s’appliquer dès cette semaine, le temps de poursuivre les discussions avec le personnel et les organisations syndicales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s