L’hôpital de Narbonne en grève ce jeudi

L’Indépendant, 5 septembre 2013 :

Une cinquantaine de salariés du centre hospitalier de Narbonne est en grève ce jeudi. Voilà plusieurs semaines que les agents expriment « un ras-le-bol général » et dénoncent des dégradations de leurs conditions de travail.

Les 3 et 4 septembre, des réunions de négociations ont eu lieu entre les représentants du personnel et la direction de l’hôpital. « Même si des avancées ont été constatées, nous les trouvons néanmoins insuffisantes, grogne l’intersyndicale. On ne peut pas dire qu’il n’y ait que des points négatifs mais sur les gros dossiers, nous ne sommes pas écoutés ».

Les salariés protestent notamment contre l’externalisation partielle du service d’entretien qui devrait être confié à une entreprise privée à compter du 1er octobre. Soit « la perte de 15 postes équivalent temps plein », regrettent les syndicats. « Nous voulons que nos agents de ménage reste à l’hôpital ! », martèlent-ils. Autres revendications : l’augmentation des effectifs de remplacement, qui « ne sont pas adaptés aux besoins », le maintien des temps partiels et des RTT.

En fin de matinée, les manifestations ont entamé une marche symbolique jusqu’aux locaux du Grand Narbonne pour y remettre leurs doléances. A 14 h 30, une délégation rencontrera Jacques Bascou, maire de Narbonne mais aussi président du conseil de surveillance de l’hôpital.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s