Hyundai Motor : 10e série de grèves partielles

Yonhap, 4 septembre 2013 :

Corée du Sud : Les travailleurs du syndicat du plus grand fabricant automobile Hyundai Motor Co. ont lancé leur 10e série de grèves partielles ce jeudi pour exiger une augmentation des salaires et d’autres bénéfices, a déclaré un responsable de la société.

La grève d’environ 46.000 travailleurs, la 10e depuis la mi-août, intervient alors que leurs leaders vont ouvrir un nouveau tour de négociations avec la direction plus tard ce jour. Le syndicat demande, parmi d’autres choses, une prime de 30% du bénéfice net de l’entreprise de l’année dernière, qui a atteint 9.000 milliards de wons (8 milliards de dollars).

Le syndicat a également demandé 10 millions de wons pour chaque enfant des travailleurs qui ont choisi de chercher un emploi au lieu d’entrer à l’université, une augmentation de 130.498 wons (117 dollars) du salaire de base et un recul d’un an de l’âge de la retraite à 61 ans.

De son côté, Kia Motors Corp., a indiqué qu’il projette de tenir un nouveau tour de négociations avec son syndicat plus tard ce jour afin d’essayer de résoudre les différences. Le syndicat de Kia appelle à une augmentation similaire des salaires et d’autres bénéfices. Environ 30.000 membres du syndicat projettent d’arrêter leur travail pendant quelques heures ce vendredi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s