Grève dans les lycées agricoles de Corse

France 3 Corse, 5 septembre 2013 :

La rentrée semble plus que compromise dans les lycées agricoles de Borgo (Haute-Corse) et Sartène (Corse-du-Sud). L’ensemble des personnels des établissements agricoles est appelé à une grève illimitée à partir du jeudi 5 septembre pour la titularisation d’une enseignante.

L’intersyndicale CGT- STC-UNSAA dénonce la non titularisation d’une professeur de français en poste depuis presque trois ans sur l’établissement de Borgo.

Des rallonges budgétaires, pour couvrir les besoins de la rentrée 2013-2014, ont bien été négociées et obtenues en juin dernier avec le Ministère de l’Education Nationale. Et l’enseignante a également participé aux réunions préparatoires de sa rentrée, a indiqué l’intersyndicale.

Mais au cours de l’été, les syndicats apprennent que la professeur ne sera pas bénéficiaire de cette titularisation, mais un agent originaire de Colmar, nommé à ce poste. Et que c’est finalement un contrat à mi-temps, « ayant pour fonction principale l’aide aux devoirs et le soutien scolaire », qui lui sera proposé.

« Cette situation est particulièrement injuste et inacceptable car son parcours professionnel, et son investissement permanent aux services des élèves sur ce poste est incontestable » dénonce l’intersyndicale.

Les syndicats réclament que l’enseignante soit réintégrée sur son poste de français/Philo à 100% et appellent les personnels à une grève illimitée, à la veille de la rentrée scolaire dans les deux lycées agricoles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s