Préfecture du Doubs : Cherchez l’erreur !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Depuis avril, date de l’expulsion de leur logement, la famille Alimanovic / Hokic et ses cinq enfants vivent dans deux camionnettes situées au pied du 20 rue de Cologne à Planoise (Besançon). Le 2 septembre, vieille de la rentrée scolaire, des habitant(e)s du quartier, soutenu(e)s par plusieurs organisations (Espoir et Fraternité Tsigane de Franche-Comté, Lutte Ouvrière, Initiative Communiste-Ouvrière, SUD Santé Social, UL CGT de Besançon) avaenit manifesté devant la Préfecture trouvant inacceptable que ces enfants, âgés de trois à onze ans, reprennent les cours sans disposer d’un hébergement décent. A la délégation reçue par la Préfecture, il a été répondu que la Préfecture faisait ce qu’elle pouvait, qu’il y avait plus d’une centaine de personne vivant à la rue et qu’il était impossible pour l’heure de proposer un logement, même temporaire, à cette famille.

Deux jours plus tard, le 4 septembre, on apprenait par RESF Montbéliard, qu’une famille de réfugiés du Kosovo, Monsieur et Madame Ramadani et leurs trois enfants, avait été arrêtée à son domicile à Montbéliard et transférée à Besançon en vue d’une expulsion prochaine. Ne sachant pas où héberger cette famille en attendant l’expulsion, elle s’est finalement retrouvée à l’hôtel des Baladins, hôtel situé justement dans le quartier de Planoise !

Pour expulser une famille, la préfecture trouve en urgence des places d’hébergement, par contre elle dit n’avoir aucune possibilité lorsqu’il s’agit d’offrir un logement convenable pour une autre famille. On voit bien là toute l’absurdité de la politique xénophobe et inhumaine du gouvernement contre les familles immigrées.

Dans le Doubs comme ailleurs, plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour des papiers et des logements pour tous !

Une réponse à “Préfecture du Doubs : Cherchez l’erreur !

  1. Pingback: Montbéliard Expulsion de Roms et vives inquiétudes | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s