Grève reconduite à l’hôpital psychiatrique d’Auch

Sud-Ouest, 4 septembre 2013 :

Les personnels ont décidé de poursuivre le mouvement entamé au mois de juin.

Les conflits sociaux se succèdent à l’hôpital psychiatrique d’Auch, sur fonds de dialogue rompu et de sévère opposition entre les délégués syndicaux des personnels, et la direction.

Vendredi dernier, les premiers ont décidé de reconduire le mouvement de grève entamé au mois de juin dernier. En ce début d’été, ils avaient pourtant eu l’impression d’avoir été entendu par les institutions politiques et l’Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées : « Mais depuis, cette dernière ne nous a plus donné aucune nouvelle », regrette Angèle Léger, secrétaire-adjointe de la CGT.

Les revendications, au nombre de trois, sont toujours les mêmes : le respect du règlement intérieur instauré en Commission d’administration paritaire locale et qui gère notamment le déroulement des carrières des agents de la fonction publique ; la répartition équitable de la prime de service ; une hausse des effectifs.

Pour se faire entendre, les personnels de l’hôpital prendront part à la manifestation pour une réforme des retraites justes, mardi 10 septembre. L’après-midi, ils seront reçus par le délégué territorial de l’ARS à 14 heures. Ils ont une nouvelle fois décidé d’envahir les locaux de l’agence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s