Fribourg : Manifestation contre le travail 24h/24

La Liberté, 31 août 2013 :

Fribourg (Suisse) : Le syndicat Unia s’est offert une balade nocturne vendredi dès minuit à Fribourg et jusqu’à 2h du matin environ pour mener une action «Non à la journée de travail de 24h». La balade est passée par le domicile du conseiller aux Etats Urs Schwaller.

Permettre la journée de travail de 24 heures dans les stations-service risque d’ouvrir une brèche pour une généralisation du travail de nuit également dans les grandes surfaces. C’est en substance ce que craint le syndicat Unia et l’Union syndicale fribourgeoise.

Vendredi dès minuit et jusqu’à 2h du matin environ, le syndicat a mené une action à Fribourg visant à sensibiliser les citoyens à ce problème. Réunis devant le service des finances, ils se sont ensuite rendus au bureau de l’instruction publique puis devant le domicile du conseiller aux Etats Urs Schwaller dans le but de le réveiller à l’aube afin d’illustrer le problème du travail de nuit.

Ils ont notamment adressé deux lettres aux conseillers d’Etat Isabelle Chassot et Georges Godel afin de les faire réagir sur les conséquences d’une telle extension d’horaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s