Cityone en grève à l’aéroport de Toulouse Blagnac

France 3 Midi-Pyrénées, 31 août 2013 :

Ils poussent les chariots et transportent vos bagages à l’aéroport de Toulouse Blagnac et ne se font en général pas trop remarquer. Pourtant ce week end, les 21 salariés de Cityone sont bel et bien visible. Et en grève. Explications.

D’habitude, les passagers de Toulouse Blagnac ne les voient pas. Et bien ce samedi, ils les ont entendus. Eux, ce sont les 21 salariés de Cityone qui travaillent à l’aéroport. Leur travail ? « Gérer les flux de déplacements des chariots ». Autrement dit, ce sont eux qui doivent pousser lesdits chariots disséminés par les usagers dans le site. En cas de panne des systèmes de transport des bagages, une chose courante visiblement, ils doivent aussi prendre le relai des machines. Des hommes invisibles auxquels on ne prête, en général, pas beaucoup d’attention.

Ce samedi, les 21 salariés de Cityone étaient donc en grève. Une première pour ces hommes travaillent à Toulouse Blagnac depuis 2009 et peu rodés à l’exercice. Leurs revendications sont salariales. L’augmentation de 15 euros mensuels qu’ils ont déjà obtenue ne leur suffit pas. Ils réclament également une meilleure majoration des heures effectuées le dimanche et le versement d’un 13eme mois.

Leur mouvement n’a pas du tout perturbé le trafic aérien au départ et à l’arrivée de Toulouse Blagnac.

Cityone est une entreprise spécialisée dans l’accueil, l’animation et l’évènementiel qui emploie l’équivalent de 400 temps plein dans le grand Sud Ouest. Elle comprend aussi une agence d’intérim et de placement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s