Hyundai Motor : 6e série de grèves partielles

Yonhap, 30 août 2013 :

Le syndicat de Hyundai Motor a lancé des grèves aujourd’hui, les sixièmes du genre depuis mardi dernier, dans un contexte de négociations entre la direction et le syndicat, a déclaré ce vendredi un responsable de Hyundai Motor.

Le patronat et le syndicat ont repris les négociations à 10h pour une augmentation des salaires et d’autres bénéfices, mais les deux côtés prévoient qu’il faudra du temps pour arriver à un accord. «Il y a eu quelques progrès lors des négociations d’hier mais il reste encore un long chemin à faire, et la société doit proposer un projet innovant en ce qui concerne les salaires», a demandé un responsable du syndicat.

Des travailleurs ont suspendu leur travail entre 11h30 et 15h30 tandis que les autres membres du syndicat qui commencent leur travail à 15h30 arrêteront leur travail à partir de 20h10 pendant quatre heures. Le syndicat de Hyundai Motor a lancé des grèves partielles les 20, 21, 23, 26 et 28 août. Avec ces grèves, le fabricant automobile sud-coréen a perdu 57,63 milliards de wons (519 millions de dollars) ou 280.084 véhicules.

Kia Motors, la petite filiale de Hyundai Motor, a également lancé une grève partielle hier alors que les leaders du syndicat n’ont pas réussi à trouver un compromis avec la direction. La direction et le syndicat ont tenu des négociations mercredi à Gwangju mais n’ont pas trouvé d’entente. Le syndicat demande une augmentation du salaire de base de 130.498 wons, un recul de l’âge de la retraite, une hausse des primes de 750% à 800%, l’attribution de 30% du bénéfice net de l’année dernière qui a atteint 3.800 milliards de wons (3,4 milliards de dollars) et la gratuité de la cantine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s