Offenbourg : Mobilisation antifasciste le 30 août

Dernières Nouvelles d’Alsace,27 août 2013 :

L’information d’une venue du Flaggschiff (véhicule de campagne) du NPD à Offenbourg et d’une manifestation électorale, vendredi à 10h, dans la ville voisine de l’Ortenau, n’est confirmée ni par les autorités municipales, ni par la direction du parti nationaliste allemand à Berlin, explique la Badische Zeitung dans un article publié hier. Les porte-parole du NPD, à Berlin, affirment d’ailleurs qu’ils n’annoncent leurs réunions de campagne que la veille, pour empêcher leurs adversaires de mobiliser.

Le NPD est un peu dans la même situation que le Front national en France et suscite régulièrement des contre-manifestations à ses réunions et rassemblements.

Lundi, un collectif d’associations anti-fascistes a lancé un appel à la mobilisation, vendredi 30 août à 9h, au Marktplatz à Offenbourg, pour contrer la manifestation du NPD à 10h dans la même ville.

Le très controversé NPD n’est pas interdit en Allemagne, les autorités municipales ne peuvent donc pas interdire ses rendez-vous de campagne, mais simplement influer sur les modalités d’organisation et le lieu. (Pour en savoir plus sur le NPD, Parti national-démocrate d’Allemagne, cliquer ici).
Ch.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s