Besançon : Urgence pour les enfants de la famille Alimanovic

Depuis le mois d’avril 2013 où elle a été expulsée de son logement, la famille Hokic / Alimanovic, famille Rrom originaire de Bosnie-Herzégovine, qui a fuit la guerre, les nationalismes et la misère, vit dans deux camionnettes au pied du 20 rue de Cologne dans le quartier de Planoise à Besançon. Malgré les articles dans la presse comme l’Est Républicain et France 3, malgré les interpellations des services sociaux du département et de la préfecture, la famille et ses cinq enfants subissent toujours ces conditions de vie inhumaine. La rentrée scolaire approche. Pour le plus jeune des enfants, âgé de trois ans, ce sera sa première rentrée. Les autres enfants, âgés de cinq, six, huit et onze ans, retourneront aussi à l’école.

Les voisines et voisins de la famille, les habitants du quartier et des militants se mobilisent autour de la famille. Comment ces cinq enfants pourront profiter de leur scolarité si ils ne disposent pas d’un logement ? Comment pourront-ils suivre normalement les cours s’ils doivent continuer à dormir dans des camionnettes ?

Une pétition, déjà signée en format papier par de nombreux voisins et voisines, peut désormais aussi être signée en ligne :

Un toit pour la famille Apimanovic

A la préfecture du Doubs

Besançon : La famille Apimanovic habite depuis quatre mois dans un camion devant le 20 rue de Cologne. Il y a cinq enfants en bas âge qui sont sans aucun confort ni hygiène. Sans eau ni toilettes, cette situation n’est pas viable plus longtemps.

Cliquer ici pour signer la pétition

Voir l’article de France 3 Franche-Comté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s