Nouvelles de la marche des réfugiés à travers la Bavière

Depuis le 20 août, deux groupes de réfugiés marchent à travers la Bavière pour revendiquer le droit au séjour et l’obtention de l’asile, et pour dénoncer les conditions inhumaines qui sont imposées aux demandeurs d’asile, comme la « Residenzpflicht », loi qui restreint considérablement la liberté de mouvement des réfugiés en Allemagne, et qui est particulièrement restreinte en Bavière où les demandeurs d’asile n’ont pas le droit de quitter les frontières du  district (Regierungsbezirk).

Arrivée à Nuremberg, 24 août

Arrivée à Nuremberg, 24 août

Les deux groupes, l’un parti de Wurtzbourg et l’autre de Bayreuth, marchent en direction de Munich. Au nom de la « Residenzpflicht », les marcheurs doivent subir un harcèlement policier constant et bien souvent des demandeurs d’asile sont arrêtés et renvoyés sous escorte policière dans « leurs » camps. La police met toute la pression possible pour que les demandeurs d’asile cessent de participer à cette marche. C’est ainsi que le 25 août, les policiers ont menacé des demandeurs d’asile qu’ils avaient arrêtés de condamnations pouvant aller jusqu’à six mois de prison pour « infraction à la Residenzpflicht ». Malgré ces pressions, la marche continue.

Le 24 août, les marcheurs partis de Wurtzbourg sont arrivés à Nuremberg où un rassemblement à la Lorenzkirchea rassemblé une cinquantaine de personnes.

Manifestation à Nuremberg le 24 août :

Nuremberg1

Nuremberg2

Nuremberg3

Nuremberg4

Hier, 25 août, la marche partie de Wurtzbourg est arrivée à Roth où les marcheurs ont passé la nuit. Ils sont partis ce matin en direction de Weißenburg. La marche partie de Bayreuth est elle arrivée hier à Burglengenfeld et avance ce matin en direction de Ratisbonne où une manifestation est prévue demain, 27 août, rendez-vous à 10 heures 30, au Schwammerl, près de la gare principale.

Pour suivre la marche (en anglais et en allemand) : http://refugeestruggle.org/ et sur la page facebook : https://www.facebook.com/refugeestruggle?fref=ts

Vidéos de la marche :

– Depuis Bayreuth : 22 août, de Auerbach à Sulzbach-Rosenberg :

– Depuis Bayreuth, 24 août, de Amberg à Schmidmühlen :

– Depuis Wurtzbourg, 23 août, de Münsterschwarzach à Neustadt an der Aisch :

– Depuis Wurtzbourg, 24 août, de Neustadt an der Aisch à Cadolzburg :

Une réponse à “Nouvelles de la marche des réfugiés à travers la Bavière

  1. Pingback: Manifestation des réfugiés à Ratisbonne | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s