Le 20 août, les réfugiés ont commencé leur marche à travers la Bavière en direction de Munich. Deux groupes sont partis, l’un depuis Bayreuth (Haute-Franconie) et l’autre depuis Wurtzbourg (Basse-Franconie), deux villes situées dans le nord de la Bavière.
Les forces de police sont intervenues lors des deux rassemblements pour intimider les réfugiés et vérifier les passeports. 9 personnes ont ainsi été interpellées à Wurtzbourg et était toujours détenues dans la soirée du 20 août. Une d’entre elles a depuis été ramenée par la police dans son camp de réfugiés à Nuremberg. Des pressions ont été faites au commissariat pour forcer les réfugiés interpellés à signer des documents qu’ils ne comprenaient pas et pour les dissuader à continuer la marche par des menaces. A Bayreuth, une personne a été interpellée lors du contrôle d’identité et a été libérée en fin d’après-midi.
La marche de Bayreuth à Munich s’arrêtera le 23 août à Sulzbach-Rosenberg et à Amberg. Des rendez-vous y sont donnés pour le 23 août :
- Sulzbach-Rosenberg : 10 h 30, manifestation depuis la Kugelplatz jusqu’à la Dultplatz en passant par la Luitpoldplatz où sera organisé un rassemblement.
- Amberg : 14 h 30, rassemblement au Marktplatz
Photos de la manifestation du 20 août à Bayreuth :
A travers le centre-ville
Devant le camp de réfugiés
Photos de la manifestation à Wurtzbourg le 20 août :
Pingback: Nouvelles de la marche des réfugiés à travers la Bavière | Solidarité Ouvrière
Pingback: Manifestation des réfugiés à Ratisbonne | Solidarité Ouvrière