Malgré les pressions de la direction, la grève des postiers se poursuit

Tout Sur l’Algérie, 20 août 2013 :

La grève se poursuit à Algérie Poste dans un contexte tendu. « Nous sommes menacés d’être virés par l’administration, et des plaintes ont même été déposées contre certains d’entre nous », révèle une source syndicale de la Grande Poste d’Alger, où la tension est montée d’un cran.

Les postiers croisés ce mardi 20 août à la Grande Poste sont furieux : « Nous sommes en colère contre l’administration, contre le pouvoir et même contre les médias qui ne rapportent pas toujours la réalité », clame un postier venu de la région de Blida.

La reprise du travail dans certains bureaux de poste est de « la poudre aux yeux », dénoncent les postiers mobilisés à la Grande Poste d’Alger depuis plus d’une semaine.

La majorité des postes de la capitale n’assurent qu’un service minimum, effectué par des cadres d’Algérie Poste, a-t-on constaté à la Grande Poste, à celle du Sacré Cœur et à El Mouradia. « Nous ne comprenons rien, on nous dit que les postes ont repris le travail et lorsqu’on vient, on ne trouve personne », s’indigne un client croisé à l’intérieur de la poste d’El Mouradia, où aucun postier n’était présent.

« Le malaise se fait sentir de plus en plus », nous fait remarquer un des syndicalistes de la wilaya de Blida. « Je peux vous assurer que la majorité des bureaux de poste de Blida sont toujours en grève », ajoute-t-il. Ce postier affirme que « ni les menaces, ni les plaintes ne nous dissuaderont d’aller au bout ». Une des postières qui travaille à la Grande Poste depuis 26 ans est également du même avis et se dit déterminée à aller jusqu’au bout, quitte à perdre son poste. « Nous revendiquons nos droits et nous ne lâcherons pas prise », atteste-t-elle. Le bras de fer continue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s